Econo ... koi ?
C’est parce que trop souvent l’économie est vue comme étrangère et distante de notre vie quotidienne, qu’il convient de revenir aux fondamentaux...
> Lire la suite
Qui sommes-nous ?
Le site lami.org
L’AMI (Ateliers Mutualisés pour un usage social de l’Information) est une association à but non lucratif, créée en 1994...
> Lire la suite
Initiative à la une
En 2001, les pays sud-américains du Mercosur subissaient une grave crise économique et sociale. En réponse à cette situation, la Tribu s’est créée deux ans plus tard à Paris, avec deux idées-force complémentaires : des séjours culturels en Amérique latine, vecteurs (...)
Dans les livres
Carnet de route pour les acteurs de l’ESS Sous la direction d’Antoine Pillet [L’AMI - Pratiques solidaires - 2008]
Des pratiques de mutualisation existent dans toutes les formes d’économie, mais elles trouvent leur expression la plus féconde au sein des entreprises et des structures sociales et (...)
Soirée spéciale Cinévie au cinéma le Méliès à Montreuil Vendredi 8 février 2013 à (...)
Appels à projet "FSE" publié le 11 décembre 2012
Les critères de sélection et appels à projets du FSE pour l'année 2012, (...)
Date limite : Jeudi 1er novembre La Communauté d'Agglomération Terres de (...)
Appel à projets ESS 2012 de Plaine Centrale publié le 21 septembre 2012
Lundi 15 octobre La communauté d'agglomération de Plaine Centrale lance son (...)
La SCOP ARDELAINE nous offre l’exemple, intéressant à bien des égards, d’une entreprise alternative et solidaire créée en 1982 dans un marché sinistré qui, restant fidèle à ses valeurs, s’est développée jusqu’à (...)
Le réseau de lieux culturels franciliens Actes If développe la mutualisation avec un fonds de solidarité financière à destination de ses membres.

| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contactez-nous | Espace privé | SPIP | squelette | Mentions légales | | DRTEFP IDF | | Firefox 2

Qui sommes-nous ?

L’AMI (Ateliers Mutualisés pour un usage social de l’Information) est une association à but non lucratif, créée en 1994. Nous avons pour objet de promouvoir l’accès et la production d’informations et de savoirs comme moyens de développement personnel, social et économique.

Nous orientons notre action dans deux grandes directions. La première vise à favoriser le travail en réseau des acteurs de l’économie solidaire et de l’éducation populaire ; la seconde s’attache à la formation, à la production d’outils et à la recherche dans ces mêmes champs.

Concrètement, il s’agit de capitaliser les expériences, de mutualiser les savoirs, les outils et les compétences, non seulement pour assurer la visibilité de l’économie solidaire, mais aussi pour permettre à ses acteurs et à tout public intéressé de s’approprier et réutiliser l’information ainsi produite. Ainsi, notre volonté est de :
- rendre accessibles des problématiques dites de spécialité ;
- donner une lisibilité, une lecture citoyenne à des enjeux de société ;
- apporter des éléments de réflexion, des outils et des pistes d’application, notamment à des praticiens.

- Contactez-nous